Offre d'emploi

RESPONSABLE CONTROLE QUALITE ET COORDINATEUR QSE – F/H

Offre d'emploi proposée par l'agence d'intérim RECRUTEMENT (Cadres et Agents de Maîtrise)

Localisation
Grasse, France
Type de contrat
CDI
Domaine d'activité
INDUSTRIE
Poste à pourvoir depuis le
29-06-2020
Salaire brut
30KE - 35KE
Agence
INTERIMA RECRUTEMENT (Cadres et Agents de Maîtrise)
Exigences

Description de l'offre d'emploi

Intégrer une entreprise dynamique et acteur incontournable du secteur industriel vous plairait ?

Notre bureau INTERIMA RECRUTEMENT, dédié au Cadres en CDI, recherche pour l'un de ses clients à GRASSE , un RESPONSABLE CONTROLE QUALITE et COORDINATEUR QSE (H/F)

Rattaché au Directeur des Opérations de la Filiale Equipement, vous avez la responsabilité de définir et d’animer le contrôle qualité de l’activité. Vous assurerez également la coordination et l’animation de la politique QSE / HSE en support de l’équipe QSE .

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Planifier et procéder aux contrôles de la chronologie de fabrication dès l’arrivée des matières premières, la validation des dossiers d’Etudes jusqu’à la réception FAT du produit final en Atelier. En conformité avec le système qualité sécurité environnement et les normes de construction et des prestations de services (CODAP, DESP, MASE…)
  • Assurer les visites régulières de contrôle et suivi de fabrication des équipements sous traités auprès des partenaires de la Filiale, organiser également des Audits de qualification de nouveaux sous-traitants à agréer.
  • Animer le traitement des non conformités et notamment des réclamations clients en support des Chefs de Projets et de la Direction.
  •  Assurer le contrôle et suivi des appareils sous pression DESP avec le BE et les organismes notifiés (BV, Apave, Dekra..)
  • Participer à la veille technologique et réglementaire avec les services concernés
  • Participer à la planification des interventions sur site ou en chantier pour vérifier et valider le respect des référentiels (MASE)
  •  Animer avec le responsable Production et BE les bilans de fin d’affaire et mettre en place les actions d’amélioration continue, pour retrouver le niveau de qualité demandé ou améliorer la qualité
  • Animer l’avancement des actions d’amélioration du système QSE (ACS) du périmètre de la filiale.
  • Mettre en place une démarche de prévention des risques au sein des projets clients et des ateliers de fabrication de la filiale.
  • Vous serez Membre de la Commission sécurité de la Filiale.

Profil recherché :

De formation Ingénieur ou technicien spécialisé (BAC+3) Domaine des vérifications des équipements sous pression ou CQPM Technicien de contrôle et de prévention d’installations et d’Equipements Industriels avec une expérience significative idéalement en organisme de contrôle (BV, Dekra…)

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire, en industrie.

Vous êtes une personne organisée et réactive. Vous êtes orienté résultats, et savez prendre des décisions. Vous êtes sensible aux relations humaines qui vous permettront de générer adhésion et implication de vos collaborateurs.

Vous maîtrisez la langue anglaise. Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir.

Vous êtes tourné vers l’avenir, aimez l’innovation et le challenge . Alors ce poste est pour vous !

Postuler maintenant

Besoin de nous contacter ? Consultez les coordonnées du bureau Intérima le plus proche de chez vous !


Avec 40 ans d'expérience, Interima est un acteur majeur de la Côte d'Azur en travail temporaire, en recrutement et en formation.

Nous rencontrer

Salariés intérimaires ? Entreprises ? Nous vous invitons à venir nous rencontrer du LUNDI au VENDREDI de 8h15 à 12h15 et de 14h à 18h. Candidats ? Nous vous accueillons sur RDV dans chacun de nos bureaux.